Le journal de bord

 

Un projet collaboratif 

Le projet est une initiative nationale. Ainsi plusieurs établissements, vont effectuer diverses tâches. Les filières du bois auront la responsabilité du "squelette" de l'avion (cellule, empennage, gouvernes, ailes et hélice). La filière de la mécanique auront la responsabilité du bloc moteur ainsi que son "avionnage". Enfin, les étudiants de la filière carrosserie travailleront sur la décoration finale de l'avion.


Cette fois-ci c'est officiel La Fabrique à Gaz'Aile est désormais une association de loi 1901. Pour nous c'est une grande étape dans les démarches administratives car cela va nous permettre d'établir les conventions avec les établissements partenaires mais également de devenir Club RSA.

En moins de 24 heures, les premières réponses arrivent. Quel plaisir pour moi de me rendre compte que mon projet suscite l'intérêt de divers établissements. Nous n'en sommes qu'au début, cependant, des rendez-vous s'organisent déjà.

Enseignant d'EPS, élève pilote (PPL) et formateur BIA, cela fait plusieurs années que je pense à la conception d'un avion afin de permettre aux élèves étudiants en BIA de faire leurs premières découvertes sur un avion sans artifices.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer